Pêche de la carpe et de l'esturgeon

pêche de la carpe commune
pêche de l'esturgeon

     La spécialité du domaine d'IKTUS est la pêche de la carpe spécimen et la pêche de l'esturgeon. Toute l'année la pêche de la carpe et de l'esturgeon est ouverte sur les plans d'eau du domaine. Selon les saisons vous serez dirigé vers le lac ou l'étang qui correspond à votre genre de pêche.

 

     Sur le grand lac Iktus Carpe de 35 hectares la population piscicole est d'environ 1200 carpes (autour de 200 carpes de plus de 20 kg, quelques carpes de plus de 30 kg avec un record à 34 kg, plusieurs gros esturgeons principalement des baeris et des transmontanus, de beaux amours blancs et quelques énormes silures de plus de 2 mètres. 

 

     Sur le lac Iktus Sturgeon de 15 hectares une centaine d'esturgeons de 15 variétés différentes, environ 80 amours blancs et de grosses carpes koïs vous attendent.

 

     Le lac Iktus Run ouvrira au public au premier semestre 2017, et sera organisé en carpodrome avec une très forte densité de carpes pour les jeunes ou les débutants, ce sera aussi un excellent plan d'eau pour la pêche de la carpe à la grande canne.